Mondial de tonte 2019 – l’équipe belge s’étoffe et passe à trois concurrents!

Grâce à la mise en ligne du site Revenons à nos MOUTONS!, Laura Hinnekens nous a contacté et sera la concurrrente belge dans la catégorie « blade shearing » au Mondial de tonte 2019 à Le Dorat en France.

laura3Laura Hinnekens, belge expatriée en Ecosse depuis trois ans, sera la concurrente dans la catégorie « tonte aux forces » dans l’équipe belge représentée au Mondial de tonte en 2019.

La tonte n’est pas la principale activité de Laura. Laura travaille actuellement dans une exploitation de 1300 moutons. Elle est bergère avec chien de troupeau et s’est spécialisée depuis quelques années dans la conduite de troupeau et a déjà participé à plusieurs championnat du monde dans lesquelles elle s’est distinguée dans cette discipline .

Elle s’attaque maintenant à une autre branche de sa passion ovine, la tonte. « La tonte est pour moi un super moment de l’année. Bien que d’autres passions m’empêcheraient d’en faire mon métier, je prends énormément de plaisir à organiser le chantier, observer et tondre lors de pauses … ». Laura a attrapé le virus et s’exerce maintenant à la tonte aux forces pour laquelle elle a suivi une formation avec Mark Amstrong, tondeur aux forces ayant représenté l’Ecosse lors du tournoi des six nations à Martel (France) en 2017.
Laura participe à quelques compétitions machines et forces en Ecosse depuis peu au Highland show, au Lochearnhead show et à Aberfeldy.

Et en ce qui concerne sa participation au Mondial de tonte de 2019  –  » J’ai hate de pouvoir vivre cette superbe expérience, d’apprendre et d’en profiter un maximum! ».

Le challenge est lancé pour nos trois représentants!

Découvrez Laura et son métier principal – Bergère avec chien de troupeau: http://labergeriedefalco.ca/stage_laura.html

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s